Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moumou au pays du hamburger en folie.
Archives
Publicité
22 août 2011

L'avion

 

Bon, pour aller aux états unis, le premier truc c'est de prendre l'avion.

J'ai donc décollé vers 8h10 de Paris pour aller d'abord à Amsterdam. L'avion était initialement prévu pour 7h25 mais le brouillard en avait décidé autrement. J'ai donc eu tout juste le temps de choper le long courrier pour Portland, après une course éffrenée à l'autre bout de l'aéroport de Schiphol! j'ai vraiment cru que c'était fini.

Ensuite je me suis installée pour 10h de vol dans le plus gros avion où j'avais jamais été. Par chance, je me suis retrouvée à coté du hublot, et j'ai rencontrée d'autres étudiantes étrangères. L'ambiance était donc assez sympa.

J'ai ainsi pu découvrir que dans un avion, le but des hotesses de l'air est principalement de te faire boire et manger. A peine tu finis quelque chose que tu as déjà un nouveau verre ou un nouveau sandwish. Autant dire que la tablette devant toi devient vite chargée!

Mais contrairement aux apparence je n'ai pas fait que manger. On a eu la chance d'avoir des super écrans intégrés dans les sièges, ce qui permettait de regarder une assez large selection de films ou de regarder par satellite où on en était dans le trajet. Du coup je n'ai pratiquement pas dormi.

Voici quelques images...  

 P1080071 P1080082  P1080091

La première a été prise juste après le décollage, la seconde quelque part au canada et la dernière au dessus de l'oregon, peu de temps avant l'attérissage.

L'avion reste vraiment la partie sympa du voyage, parce qu'après l'attérissage, on m'a annoncé que mes bagages n'arrivaient que le lendemain... et la journée était loin d'être terminée!

Au final j'ai vécu une journée de 33h et j'ai pris 5 repas avant de pouvoir, enfin, me coucher. Dur. Je vous laisse imaginer mon état mental...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
sympa les photos de l'avion. Tu as vu la banquise ?
Publicité