Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moumou au pays du hamburger en folie.
Archives
Publicité
25 août 2011

Opening Days !

Salut les amis!

Passons aux choses sérieuses, vous allez en apprendre un peu plus sur la culture américaine dans quelques instants.

J'imagine que vous vous demandez tous ce que sont les "Opening Days" ou OD ?

Il s'agit des jours d'ouverture de la fac, pour acceuillir ses nouveaux étudiants, principalement donc des premières année. A willamette cela dure sur 4 jours, ce qui est assez conséquent.

Lors des premiers jours, les parents peuvent rester sur le campus pour vérifier que leur petit est bien installé.

Nous avons donc eu droit à quelques discours sur le tournant dans la vie de ce nouveaux étudiants, etc. C'était intéressant de voire à quel point l'université signifie quelque chose pour les américain, et ainsi de mesurer la différence avec chez nous...

Il faut aussi savoir que durant ces journées, quelques (94 je crois) étudiants plus agés volontaires sont responsables deux par deux de groupes. Le mien c'était le numéro 40. Durant tous les OD on fait des activités tous ensembles, on mange tous ensemble... Bref c'est très sympatique, surtout quand on a plein de questions comme moi ^^.

Le seul truc, c'est qu'il faisait tellement chaud, qu'on a passé tout notre temps libre les pieds dans la petite rivière qui traverse le campus...

P1080161  P1080176

Sur la deuxième photo, je vous présente Holy et Miley, deux filles super sympas de mon groupe qui viennent d'angleterre!

Le soir, l'université organisait un grand picnic pour parents et étudiants... Il y avait une foule pas possible, mais une super ambiance.

P1080166 Voici Rachael, une des deux OD leaders du groupe 40!

                        Voici Miley et Anna (qui vient d'allemagne)P1080169

 

 

 

 

 

 

 

P1080174

 

Sur cette photo on peut appercevoir Mike (UK) qui est lui même en train de prendre une photo, Alba (Espagne) qui fait coucou dans le fond, nos deux OD leaders Annie et Rachael sur la droite en bleu, la tete de Grace (UK) devant en jaune... Bref, ça fait du monde, je vous les présenterais petit à petit! Notre groupe d'Int'l Student est tellement sympa!

 

 

Et après ces réjouissances, j'ai fais la connaissance de quelques étudiants de mon dorm (la maison où je vie, je vous ferais un article spécial) Vraiment sympa aussi, ça promet!

Bisous à tous!

PS : Pour info, il y a 9h de décallage horaire entre Salem, OR et Rennes! ça veut dire que lorsqu'il est minuit chez moi, il est 9h du mat' chez vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super les pieds dans l'eau à l'université! :-) si ca se trouve après vous allez faire vos cours en maillo de bain! xD sinon c'est vrai que l'ambiance à l'air sympa! Je t'envie beaucoup!
Publicité