Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moumou au pays du hamburger en folie.
Archives
Publicité
27 août 2011

Silver falls

Aujourd'hui nous avions au programme une "randonnée" aux silver falls.

Il faut savoir que les américains n'ont pas tout à fait la même notion de randonnée que nous, ou alors on avait un groupe trop nombreux... Notre ballade à donc durée environ deux heures, donc 1/2h pour le piquenique, et 1/2 pour attendre les autres.

Heureusement, c'était très joli. Les forêts en Oregon sont plus grandes que les notres, c'est à dire que le arbres sont plus hauts et plus variés. Au niveau végétation c'est principalement des pins ou de grands arbres type séquoias. Et la cascade était très belle, bien que Han Lei (chine) trouve qu'elle était bien petite comparée à ce que l'on peut trouver en Chine...

P1080220

Voici notre groupe en train de piqueniquer non loin de la cascade. L'endroit était très sympa et le piquenique très bon. Saviez vous qu'en Oregon on essaye de manger local? Tous les légumes sont du coin, même les chips! On a l'impression d'être à la maison!

 

 

Autre fait marqant, les chemins de randonnée sont pavés, ou goudronnés pour la pluspart. Je souspçonne le coin d'être assez touristique. Peut être que l'on va trouver de vrais randos dans les semaines à venir, je vous tiens au courant...

 

 

P1080228

Nous voici, Ilka, Anna et moi posant devant la cascade..

 

 

P1080230

 

 

 

La cascade en elle même...

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs sur le campus, nous avons les plus grands arbres de l'oregon. Ce sont des séquoias. Il y en a cinq et ils forment ce que l'on appelle "the Tree Star". La légende dit que si on embrasse quelqun au milieu de ces arbres, et bien on va se marier avec...

P1080159

Bonne Journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment magnifique ! Pour la rando : ça me convient plutôt bien comme rythme ! Tu as l'air d'avoir trouvé un groupe assez cool, tant mieux !
D
Cette fois c'est mon père qui serai complètement gaga devant cette cascade! y'à du canyoning dans le coin? ^^ Et c'est vrai que c'est très mignon cette étoile! je retiens l'endroit si un jour je deviens une vieille fille célibataire ca restera ma dernière chance! :-)
Publicité