Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moumou au pays du hamburger en folie.
Archives
Publicité
4 septembre 2011

Black Crater

Bonjour à tous!

Comme on se doit de visiter un peu les alentours, et que le campus est un peu surchauffé en ce moment, c'est à dire qu'il fait à peu pres 32°C ou 90°F pour ceux qui savent compter en Fahrenheit (perso je n'y arrive pas), et bien nous sommes allés faire une petite rando, à 2h30 de route d'ici, dans les  montagnes.

J'ai ainsi pu découvrir que la région possédait des volcans. Contrairement à nos chers vieux volcans français, ceux là sont toujours en activité, ce qui explique la masse de poussière et de cendre qui nous a environnée pendant toute cette ballade.

La rando en elle même était assez difficile, 6.5 km de montée pour arriver jusqu'au sommet, mais cela valait le coup. Pour une fois, pas de son d'autoroute, seulement le bruit de la forêt et du vent, et au final, une vue splendide.

P1080343Bien qu'il fasse plus frais sur la montagne, il n'y avait pas vraiment d'air et l'effort nous a aussi bien chauffé! Whitney (US) et moi avons été très contente de trouver ce reste de glace près du sommet pour nous rafraîchir.

 

 

 

 

 

 

P1080328  P1080337  P1080342

Quelques photos des fleurs rencontrées en chemin. Je ne saurais vous dire les espèces, par contre vous remarquerez qu'elles ont poussées à travers la cendre, donc je pense que l'éruption volcanique à du avoir lieu il y a seulement quelques mois... c'est assez impressionnant comme paysage, assez désolé, à moitié calciné mais ça vaut le coup!

P1080351 Parmis plusieurs photos du paysage vu d'en haut j'ai choisi cette photo, parce qu'on voit bien la montagne en face, le sol rouge de cendre, les arbres semi-calcinés, et l'herbe qui repousse.

On ne se rend pas compte du panorama mais sincèrement c'était impressionnant.

 

 

 

 

P1080348Ici on voit mieux le panorama et la cendre...

Hey, c'est quand même la première fois de ma vie que je marche sur de la cendre de volcan, et que je vais me promener près de volcans toujours en activité!!!

 

 

 

 

P1080354P1080357

Voilà ça c'était pour les paysages... J'espère que ça vous plaît, moi en tout cas j'ai trouvé ça génial !

320546_187340121339609_100001908669320_451886_3957122_n

Nous voici tous ensemble au sommet!

De gauche à droite : moi, Zac, Baptiste, Mike, Anna, Whitney, et au centre Miley !

A Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage que le volcan n'était pas en activité, t'aurais pû faire quelques brochettes... (avec le caoutchouc de tes pompes....) lol !!
M
Super de pouvoir suivre tes découvertes pratiquement en "live". Gros bisous. Maya
M
Super de pouvoir suivre tes découvertes. Gros bisous. Maya
Publicité